Les vertus de la Tourmaline
Pierre de naissance du mois d’octobre (épisode 10…)
La tourmaline est connue pour ses nombreuses vertus, dont l’apaisement qu’elle procure, et la sérénité qu’elle apporte. De ce fait, elle permettrait de passer une bonne nuit, sans agitations. La tourmaline aurait un effet bénéfique sur différents muscles, notamment le cœur. Elle est également associée à la créativité, l’espoir et l’innocence. Elle est utilisée pour chasser les mauvaises ondes dans une habitation, et ainsi apporter de la chance à la personne qui la porte.
La Tourmaline à travers l’histoire…
La tourmaline a été appréciée au travers de l’histoire mais sa principale admiratrice a été Tzu Hsi, l’Impératrice douairière, qui gouverna la Chine d’une main de fer de 1860 jusqu’à sa mort en 1908.
Cette dernière Impératrice de la Dynastie Ch’ing était si passionnée par cette pierre qu’elle en a acheté des quantités énormes, principalement de couleur rose, provenant d’une mine découverte lors de son règne en Californie. La pierre était utilisée principalement en intaille, barrettes de chaîne de montre, ou en boutons de veste portés par la Cour Impériale et quelques riches personnalités.
À son décès, il se dit que Tzu Hsi fut inhumée sur un lit de tourmaline.
Des bijoux du célèbre joaillier Gilbert Albert en Vente à Genève le 10 décembre 2018 !