Un réel atout pour votre liquidation de stock…
Un des principaux problèmes des bijoutiers est de pouvoir compléter leurs équipes de vendeurs lors d’une liquidation de stock ou d’un destockage pour pouvoir faire face à l’affluence de la clientèle. O.C.S a la solution : travailler en collaboration avec une équipe de vendeurs de confiance, tous issus du secteur de la bijouterie et experts en vente en liquidation (connaissance des produits, rapidité, et ventes additionnelles).
Interview de deux de nos vendeuses :
PAULE (20 ans d’expérience en bijouterie, dont 10 ans chez O.C.S.), dites-nous ce que les bijoutiers apprécient avant tout dans votre présence ?
« C’est surtout notre professionnalisme, notre expérience de vendeurs en bijouterie et en liquidation de stock, mais aussi notre maîtrise du concept O.C.S que le client apprécie. Le bijoutier se sent souvent démuni face à l’organisation à mettre en place. Il apprécie que nous le rassurions, que nous le guidions, que nous sachions précisément quoi faire, mais tout en respectant sa position, puisque nous n’oublions jamais qu’il est avant tout chez lui.
Nous organisons le classement et la démarque des articles, la mise en place sur plateaux de présentation, l’agencement du magasin, tout en « formant » le personnel déjà sur place au concept O.C.S, ce qui dans la majorité des cas, motive et dynamise le personnel à relever le défi d’une nouvelle façon de vendre. Chacun a un rôle bien défini et tout se passe vraiment dans la bonne humeur.
Ce qui est appréciable pour le bijoutier, c’est que notre aide sur place à la mise en place du concept O.C.S vient en complément de la préparation de la campagne publicitaire qui a été faite en amont. En résumé, il est accompagné du début à la fin de sa liquidation de stock ou de son destockage, et ce qu’il recherche dans la majorité des cas. »
Combien êtes-vous sur place et combien de temps restez-vous ?
« Tout d’abord, pour chaque opération (liquidation de stock ou destockage), il y a toujours au moins un collaborateur O.C.S qui est prévu sur place les premiers jours de l’opération, pour la mise en place du concept et l’aide à la vente. De plus, O.C.S conseille toujours au bijoutier le nombre de personnes à prévoir pour chaque poste (accueil, vente, emballage, caisse…), et selon le personnel déjà présent sur place, le bijoutier a la possibilité de compléter son équipe avec nous (en plus du ou des collaborateurs O.C.S prévus au contrat).
En règle générale, nous restons sur place 6 jours (les 3 jours de préparation et les 3 premiers jours de la vente). Mais il arrive fréquemment que le client souhaite prolonger notre mission d’une ou deux semaines ».
CHRISTIANE (Toulousaine, collaboratrice de la bijouterie joaillerie RIVALS pendant 25 ans) dites-nous quand et pour quelles raisons avez-vous intégré l’équipe O.C.S ?
« J’ai intégré l’équipe O.C.S à la suite de la liquidation de stock pour cessation d’activité de la Joaillerie Rivals. Une fois à la retraite, je souhaitais rester active dans la vente et la communication. J’ai été attirée par le contact et les déplacements. Et je ne le regrette pas car les relations avec les clients sont excellentes »